La Commission de la santé mentale du Canada, dynamique et passionnée, se dévoue pour la cause des personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale. Fière lauréate du prix Or Santé mentale au travailMD décerné par Excellence Canada, la Commission promeut un environnement qui favorise la conciliation travail-vie. Elle offre de généreux avantages sociaux notamment sur le plan de la santé et du bien-être, la possibilité d’aménager l’horaire et les modalités de travail et un programme de congés concurrentiel. Elle propose également des possibilités de perfectionnement professionnel afin d’encourager l’apprentissage continu et l’épanouissement de ses employés. Joignez-vous à l’équipe, posez votre candidature! Voici les offres d’emploi :

 

Demande de Propositions / Déclaration D’intérêt

Recherche par méthodes mixtes : Repérer les obstacles et les catalyseurs du soutien à l’autogestion de la santé psychologique et de la protection contre la détresse morale pour les travailleurs du secteur de la santé
La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est à la recherche d’un entrepreneur pour réaliser une analyse documentaire, une carte des intervenants, des entrevues avec des informateurs clés et un sondage national. Le but de ces travaux est de recenser les obstacles et les catalyseurs communs que les travailleurs du secteur de la santé, les équipes et les organisations de soins de santé du Canada doivent aborder dans les établissements de soins de santé : (1) le soutien à l’autogestion de la santé psychologique; et (2) la protection contre la détresse morale. L’examen et les conclusions devront également tenir compte des facteurs de stress supplémentaires découlant de la pandémie actuelle de la COVID-19.

 

La CSMC s’est engagée à appliquer la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail depuis sa publication en 2013. Pour guider ses travaux, elle a élaboré un cadre sur le bien-être, qui se veut une approche systématique dans le but d’améliorer continuellement la santé et la sécurité psychologiques dans son milieu de travail.

La CSMC est extrêmement fière d’avoir obtenu l’Ordre d’excellence du programme Santé mentale au travail d’Excellence Canada. La CSMC est l’une des premières organisations à recevoir cette distinction, qui lui a officiellement été décernée le 9 novembre 2017 lors du 33e gala annuel de remise des Prix d’excellence du Canada. Cette reconnaissance nécessite la conformité au Programme d’excellence progressive (PEP), un cadre de quatre niveaux offrant des repères aux organisations mettant en œuvre la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail (la Norme). Excellence Canada est le seul organisme délivrant une certification aux employeurs qui respectent les exigences définies dans la Norme.

La CSMC a entrepris son cheminement vers l’excellence en 2013, lorsqu’elle a atteint le niveau 2 de certification dans la catégorie Santé mentale au travail. Au fil des ans, grâce à un engagement indéfectible à l’égard de la santé mentale et du bien-être de ses employés, elle est parvenue à rehausser son statut auprès d’Excellence Canada, jusqu’à culminer avec l’Ordre d’excellence.